Nos services de Bornes Electriques
Les Bornes Électriques

Faites installer votre borne de recharge en toute simplicité avec ma nouvelle énergie 

Comment ça fonctionne ?

Notre bureau d’étude accompagne les entreprises dans la transition énergétique telle que l’installation et location de bornes de recharges et d’ombrières solaires.

Un accompagnement sur mesure, des démarches simplifiées et un service client disponible, pour installer votre borne de recharge, tout simplement. Le service de maintenance vous permet de minimiser vos couts de remplacement.

 

Pourquoi Installer des Bornes
Financement

Faites prendre en charge l’installation de bornes de recharge de véhicule électrique. 

 
Source de revenu

C'est un moyen d'allier écoresponsabilité et profitabilité! L'installation de bornes de recharge électriques peut devenir un investissement lucratif. 

 
Capter plus de clients

Proposez à vos clients de charger leurs véhicules lors de rendez-vous physique.

 

Transition Énergétique

Les voitures électriques ont un impact 2 à 3 fois inférieur sur l'environnement que les voitures thermiques.

Les étapes pour l'installation
Prise de contact

Contactez nous via notre numéro de téléphone ou par email. Un formulaire vous sera envoyé afin de présenter votre projet d’installation de borne électrique.

Audit technique et réception du devis

Nos experts vous rencontrent pour affiner votre besoin et nous vous soumettons un ou plusieurs devis

Installation des bornes électriques

Vous choisissez le devis qui vous convient et nous nous chargeons d'installer votre solution de recharge

Gestion des demandes de subventions

Votre interlocuteur Ma Nouvelle Énergie réalise pour vous les demandes de subventions éligibles pour vos bornes électriques.

Rechargez sur le parking de l’entreprise

• Renforcez l’attractivité de l’entreprise avec un service de recharge. 

Transformez votre engagement en faveur du développement durable en réalité grâce à une infrastructure dédiée. Ces bornes électriques, parfaites pour la recharge des véhicules de service ou de livraison, sont également à disposition des visiteurs. 

• Une solution de recharge simple face aux contraintes réglementaires. 

Face à l’évolution des réglementations concernant la circulation de véhicules polluants, les flottes d’entreprise se transforment. Abordez cette transition en toute sérénité grâce à notre réseau d’installateurs de bornes de recharge pour voitures électriques certifié IRVE.

• Maximisez l’efficacité énergétique de votre flotte de véhicules, au-delà des économies réalisées lors de l’utilisation. 

En plus des avantages d’une utilisation à long terme, profitez d’un soutien personnalisé pour rationaliser les coûts de votre site grâce à la technologie Smartcharging. Vous avez également la possibilité d’accéder à des tarifs préférentiels sur certains de nos réseaux publics en choisissant Ma Nouvelle Énergie en option.

Bornes de recharge en entreprise : quelles obligations ?

La promotion de la mobilité électrique repose en grande partie sur le déploiement des infrastructures de recharge, une préoccupation essentielle également pour les entreprises. En effet, la loi de transition énergétique pour la croissance verte a établi un objectif ambitieux de 7 millions de bornes de recharge d’ici 2030, tandis qu’une réglementation spécifique aux entreprises est également apparue pour aborder cette question.

Que dit la loi ?

La réglementation impose depuis 2012 l’installation préalable d’équipements dans une partie des parkings des nouveaux bâtiments ou des bâtiments rénovés, et depuis 2015 pour les bâtiments existants. Dans certains cas, la législation va au-delà du simple pré-équipement en exigeant que certains bâtiments soient effectivement équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques.

La législation détaille spécifiquement les exigences techniques du pré-équipement, notamment en ce qui concerne le dimensionnement et la mise en place de gaines, de chemins de câble et de conduits à partir du Tableau Général Basse Tension (TGBT). Pour de plus amples informations techniques, vous pouvez consulter les articles R111-14-3 et les suivants du Code de la construction et de l’habitation. De plus, il est important de noter que des informations complémentaires concernant la puissance des installations sont également disponibles dans l’arrêté du 13 juillet 2016, qui a été mis à jour par un arrêté daté du 3 février 2017.

Bâtiments neufs, bâtiments existants : qui est concerné ?

À l’origine, cette obligation en faveur de la mobilité électrique ne concernait que les «bâtiments neufs à usage tertiaire, équipés d’un parc de stationnement bâti clos et couvert d’accès réservé aux salariés». Mais le décret du 13 juillet 2016 a étendu cette obligation à tous les bâtiments neufs (demande de permis de construire déposée à partir du 1er janvier 2017) à usage principal tertiaire, aux bâtiments industriels, ainsi qu’à ceux accueillant un service public, aux ensembles commerciaux et aux cinémas. Par ailleurs, la loi ne concerne plus seulement les parkings clos et couverts. Enfin, dans certains cas, la loi ne se limite plus au pré-équipement et oblige à équiper en points de charge une partie des parkings des bâtiments existants.

Le programme ADVENIR* vous aide pour l’installation de bornes de recharge en entreprise.

Grâce au programme étatique ADVENIR, auquel EDF contribue financièrement, vous pouvez bénéficier d’aides financières pour l’installation de bornes de recharge sur le parking de votre entreprise. Et cela, que ce soit pour la recharge des véhicules de votre propre flotte, pour celle des véhicules de vos salariés ou encore pour la recharge publique accessible sur votre parking.

*ADVENIR : Aide au Développement des Véhicules Electrique grâce à de Nouvelles Infrastructures de Recharge.

Combien d'emplacements devez-vous prévoir pour des bornes de recharge futures ?

Selon la réglementation, les entreprises sont tenues de mettre en place « un circuit électrique spécialisé pour permettre la recharge de véhicules électriques ou hybrides rechargeables »  dans leur parking. Il est important de noter que ce pré-équipement ne s’applique qu’à une partie spécifique du parc de stationnement de l’entreprise, dépendant notamment des caractéristiques du bâtiment, du nombre de places de stationnement disponibles, et de leur utilisation. 

• Pour les bâtiments neufs dont la demande de permis de construire a été soumise après le 1er janvier 2017, la part des places à pré-équiper peut varier en fonction du type de bâtiment et du nombre de places de stationnement disponibles dans votre parking. Les articles R.111-14-3-1 et les suivants, qui découlent du décret du 13 juillet 2016, établissent la répartition suivante, en exigeant un minimum d’une place équipée :

• Dans le cas des bâtiments existants à usage tertiaire pour lesquels la demande de permis de construire a été soumise avant le 1er janvier 2012, le pré-équipement et l’installation de bornes de recharge électrique doivent concerner au moins 10 % de l’ensemble des places de stationnement dans les zones urbaines comptant plus de 50 000 habitants, et seulement 5 % dans d’autres situations.

• Pour les bâtiments à usage tertiaire ou industriel dont la demande de permis de construire a été soumise entre le 1er janvier 2012 et le 1er janvier 2017, le pré-équipement pour l’installation de bornes de recharge électrique doit concerner au moins 10 % de l’ensemble des places de stationnement.

Si vous souhaitez savoir si ces obligations de pré-équipement s’appliquent à votre bâtiment existant, veuillez vous référer aux articles L111-5-3 et R136-1 du code de la construction et de l’habitation.